Formation #1 : Mieux communiquer pour mieux performer … en couleurs!

Dans votre quotidien, vous communiquez plus facilement avec les personnes qui ont un profil psychométrique similaire au vôtre. Par contre, vous pouvez vous sentir inconfortables pour engager une conversation avec des individus qui ont une attitude et des comportements différents des vôtres.

Bonne nouvelle ! La Méthode des Couleurs vous donne des outils qui vous permettent de créer et développer des relations humaines en adaptant votre style comportemental selon votre interlocuteur. Elle consiste en 3 étapes simples :

  1. Connaitre votre couleur dominante
  2. Reconnaitre la couleur dominante de votre interlocuteur
  3. Développer une relation en fonction de sa couleur dominante

oche en conséquence. Les résultats sont très impressionnants !

Les Rouges-Jaunes (côté droit) sont extravertis et exubérants par opposition aux Bleus-Verts (côté gauche) qui sont plutôt introvertis et réservés. De plus, les Bleus-Rouges (partie supérieure) sont axés vers les résultats comparativement aux Verts-Jaunes (partie inférieure) qui privilégient plutôt les relations.

Cette formation interactive vous permet de « lire et valider » facilement la couleur dominante des autres participants et ainsi adapter votre approche en conséquence. Les résultats sont très impressionnants !

Formats suggérés :

  • 3 webinaires de 60 minutes chacun (1)
  • Formation de 3h00 en salle (1)
  • Formation de 06h00 en salle incluant plusieurs mises en situation
(1) Cette formation a été accréditée par OACIQ (Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec) et procure 3 UFC aux courtiers immobiliers qui s’inscrivent.
(2) Chaque participant aura la possibilité d’ajouter à cette formation leur profil psychométrique en complétant à un test de 24 questions. Un rapport élaboré décrit la couleur dominante et secondaire avec des suggestions à apporter dans votre approche autant dans votre vie personnelle et professionnelle. Ce profil est disponible à l’onglet « BOUTIQUE ».
Pour plus d'information

Formation #2 : Intégrer l'anxiété à votre quotidien

Selon les experts en santé mentale, les troubles anxieux affectent le quotidien de 20% de la population en général.  Les anciennes approches se sont avérées inefficaces en tentant de confronter ou éliminer l’anxiété. Les récentes recherches en neuroscience nous suggère plutôt d’intégrer graduellement l’anxiété à notre quotidien afin qu’elle devienne notre meilleure alliée.

Dès le début de la formation, j’explique les mécanismes qui déclenchent l’anxiété ainsi que les 8 symptômes physiologiques ressentis par la personne anxieuse. De plus, il est important de distinguer les différences entre l’anxiété dysfonctionnelle, une crise d’angoisse et une attaque de panique. Ces précieuses informations permettront de mieux comprendre les changements physiologiques internes qui se produisent lors de ces événements.

J’utilise habilement la métaphore de la montgolfière pour imager l’objectif visé par les 3 outils suggérés par mon approche :

#1 : Se libérer des empreintes du PASSÉ :

Des situations pénibles vécues durant notre enfance nous ont obligé à développer des stratégies efficaces pour les surmonter. Sauf que ces stratégies ne sont plus adaptées à l’âge adulte et sont responsables de plusieurs troubles anxieux. Nous devons apprendre à identifier ces automatismes anxiogènes afin de les reprogrammer adéquatement.

#2 : Lâcher prise pour vivre pleinement le moment PRÉSENT :

Se laisser entrainer par des histoires du passé ou des scénarios du futur constitue un terreau fertile pour générer de l’anxiété au quotidien. Nous devons être en mesure de revenir habiter « ici et maintenant »  en acceptant les événements au quotidien au lieu de se laisser entrainer et fusionner en pensées et en émotions.

#3 : Transformer ses croyances limitantes pour réaliser son FUTUR :

Au fil des ans et de façon inconsciente, nous avons développé notre système de croyances. Ce puissant référentiel influence nos comportements, nos pensées et nos émotions. Bien que certaines croyances soient  responsables des crises d’anxiété, elles sont difficiles à modifier car elles semblent immuables… Nous devons donc reprogrammer ces croyances limitantes afin qu’elles contribuent à notre cheminement au lieu de nous retenir captif.

Formats suggérés :    

  • Formation de 3h00
  • Formation de 06h00 incluant plusieurs mises en situation

 

Témoignages

« Normand établit un contact crédible et transparent avec ses lecteurs. Il guide leurs pas et leur apprend à sortir des sentiers battus en leur proposant d’apprivoiser l’anxiété. Il facilite ainsi l’intégration à leur quotidien par l’entremise d’un cheminement pragmatique qu’il rend accessible à tous. Le tout constitue une oeuvre authentique qui permettra au lecteur qui en a besoin de se révéler en toute confiance et sincérité. L’effort que Normand nous propose est inédit et vaut son pesant d’or. »

Brigadier-général J.G.J.C (Christian) Barabé OMM, CD (ret.)
« Honorer ceux qui sont tombés, tendre la main aux blessés »

Pour plus d'information

Profil Psychométrique

Basé sur de puissants algorithmes découverts par les professionnels en relations humaines, cet outil psychométrique permet d’identifier vos forces et adresser positivement vos ombres. Un test de 24 questions avec 4 choix de réponses (10 minutes de votre précieux temps) vous révèlera les comportements à promouvoir et d’autres à éviter selon les situations. Vous recevrez un rapport détaillé de 17 pages en version électronique qui vous propulsera vers de nouveaux sommets, autant sur le plan personnel que professionnel.